Friday, 4 August 2006

Melting pot tout Vert

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Les Verts.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

On trouve de tout chez les Verts : des végétariens militants, des pro-piétons anti-cyclistes, des démolisseurs de 4×4 dégonflés, des faucheurs d’OGM en liberté, des démonteurs de McDo affamés, des paladins en lutte contre le dollar, des éleveurs de chèvres pro-ours, des sportifs anti-JO, des hommes plus féministes que les femmes, des savoyards indépendantistes, des partisans de la généralisation de l’homéopathie, des hétéros (si ! si !), des businessmans de Max Havelaar, et même des partisans du retour à la nature – à oualpé svp.

Cette diversité est parfois lourde, mais souvent riche. Et puis ça permet de rigoler un peu, surtout quand on reçoit des mails pour ce style de manifestations :

La frileuse décision de la Mairie de Paris d’appliquer un vieux règlement interdisant le string et le monokini (sans parler du nudisme !) sur Paris-Plage, dans une période marquée par les régressions dans ce domaine comme dans d’autres, est en total décalage avec la libération des « codes vestimentaires » et l’aspiration légitime de chacun à se vêtir, ou se dévêtir, comme il l’entend… surtout sur une plage ! Alors que la Gauche s’était à juste titre élevée il y a quelques mois contre les déclarations démagogiques d’Eric Raoult dénonçant le port du string à l’école, voici que des élus socialistes reprennent cette antienne (un avant-goût de la campagne Ségolène Royal, qui elle-même dénonçait le port du string quand elle était ministre ?).

Afin de montrer le ridicule de ce règlement, et d’inviter le Maire de Paris à ne pas passer pour un « Maire la pudeur », nous vous proposons une petite promenade dans la bonne humeur sur Paris plage en string SAMEDI 5 AOUT à 12h30. MilitantEs et éluEs (avec vos écharpes) rendez-vous (habillés) à 12h devant la Poste du parvis de l’Hôtel de Ville. Nous nous rendrons ensuite à Paris plage où nous nous mettrons en tenue (un vestiaire est prévu). Merci de nous dire par retour de mail si vous serez des nôtres…

Denis BAUPIN Sylvain GAREL

... et comme c’est l’été, on termine en musique :)

2 Commentaires »

  1. Excellent choix musical… et ça m’éclate de lire qu’il faut passer un vestiaire pour finir en string. A moins que ce soit pour l’écharpe que le protocole exige qu’il ne faut pas qu’on voit le maire la mettre (dans les défilés, dans les mairies, les maires mettent l’écharpe en dehors de la vue des quidams).

    Comment by Philippe — Friday, 4 August 2006 @ 21:35

  2. Et oui, la pudeur et la morale publique impose un vestiaire :)

    Pour info, l’action est annulée faute de combattants. Trop de Verts se sont mis au vert :)

    Comment by Muad'dib — Saturday, 5 August 2006 @ 10:10

Ecrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress