Monday, 28 November 2005

La SACEM, le SNEP et la SCPP veulent la mort du logiciel libre

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Copyleft power.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Choqué, et furieux. Voilà le seul état dans lequel on peut être après la lecture des phrases prononcés par les ardents défenseurs de la musique business, les valets soumis aux majors du disques, les baillonneurs de la création que sont la SACEM, le SNEP et la SCPP. Lorsqu’on leur parle logiciels de P2P libres, voici ce qu’ils répondent :

Vous allez changer vos licences auraient déclaré péremptoirement le SNEP et la SCPP.

Et la SACEM aurait ajouté : Vous allez arrêter de publier vos logiciels.
Si cet amendement était voté, la société des auteurs/compositeurs se dit prête à poursuivre les auteurs de logiciels libres continuant de divulguer leur code source . (Source, Silicon.fr )

Ces insultes vis à vis de la communauté open source proférées par des organismes désormais hors de tout contrôle n’ont pas été prononcés en catimi, mais bien au sein d’une commission du ministère de la Culture. Pire, un amendement en est ressorti ! De tels propos sont inadmissibles et montrent que certains sont prêts à censurer la production gratuite et libre de toute une communauté au prétexte que cela ruinerait leur petit business. Ceci constitue une véritable déclaration de guerre contre la libre expression et la libre création.

Avec cet amendement, même ce blog serait illégal puisqu’il a fait la promotion d’un logiciel permettant de télécharger des contenus illicites .

La moindre des choses à faire de la part des organisations citées plus haut serait de présenter leurs excuses. En attendant je me prend à espèrer que pas un seul membre de la communauté n’achète de disques à Noël. En tout cas, pour ma part j’arrête dès à présent de financer ces organisations aux relents salement fascisants.

Merci à Fred pour l’info. On en parle également par ici

1 Commentaire »

  1. Gagner la guerre contre les majors ?

    La SACEM, le SNEP et le SCPP ont rellement dclar une guerre aux internautes tlchargeurs. Au-del du “oui/non/peut-tre/pourquoi pas/sans moutarde” au peer-to-peer, ces messieurs-dames de l’industrie phono- et cinmato- graphique semblent…

    Trackback by .::Evohe::. — Wednesday, 30 November 2005 @ 14:24

Ecrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Clefs : logiciel logiciels libre libres amendement major majors p2p peer to peer open source ministère culture logiciels logicielss libres libress amendements majors majorss p2ps peers tos peers opens sources ministères cultures amendemment oppen minnistère culturre

Powered by WordPress