Wednesday, 21 December 2005

P2P war épisode 1 : la menace fantôme

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Copyleft power.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Il n’y a pas très longtemps, dans la lointaine galaxie des députés …

La république s’apprête à vivre des heures sombres. Corrompue jusqu’à la moelle par les Seigneurs Snep, elle se prépare à voter la destruction finale de sa culture et de ses libertés.

Depuis dix années maintenant, la toile s’est répandue et démocratisée dans la Galaxie, apportant la connaissance partout et étanchant la soif d’expression de l’humanité. Protégée par l’ordre des chevaliers du consortium , elle a contribué à faire de la république un monde plus équitable, où presque tout le monde pouvait avoir accès à la magie du Aimepétrois et du Divix.

Évidemment, la mafieuse Fédération du Commerce de la Musique n’y a pas trouvé son compte. Vingt ans que ses sbires, les sinistres Majors, font régner la terreur, l’inculture et la Star Academy sur le monde sonore. Vingt années que, associés aux Seigneurs Snep, elle a le monopole de nos oreilles et les faveurs de nos porte-monnaie. La toile, ce fluide qui coule maintenant à travers chacun de nous, décuple nos facultés et nous permet de proposer des alternatives. Mais le coté obscur de la toile est puissant …

En s’attaquant directement aux peuples libérées par la toile, le coté obscur a néanmoins commis sa première erreur. De procès en amende, les Seigneurs Snep ont perdus leur première bataille sur la planète P2P. La toile et la culture continuait de s’étendre à leur dépend. Leur réthorique a néanmoins fait des dégâts : assimilés à des “pirates de la Galaxie”, à des “terroristes de la toile”, les vaillants citoyens se sont rassemblés et ont reçu le soutien de nombreux chevaliers du consortium .

Le chancelier Villepinne, miné par son ambition, est le point faible de la République, et les Seigneurs Snep le savent. Ce que la Fédération du commerce de la Musique n’ont pas réussi à voler aux citoyens par la force, ils le voleront par la loi. Villepinne et son fidèle lieutenant Dark DeVabres sont à pied d’oeuvre, et rien ne semble pouvoir les arrêter.

4 Commentaires »

  1. tiin tiiin, tintintin tiiin tiin, tintintin tiiin tiin, tintintin tiiiiin…

    La force est pour l’instant répartie entre différents groupes rebelles, dont Les Jeunes Verts… Les Jevi sauront-ils fédérer les forces pour s’opposer au coté obscur de la toile ??

    Comment by dood — Wednesday, 21 December 2005 @ 12:26

  2. L’histoire est pas mal racontée comme ça ! ;-)

    Comment by Tonio — Wednesday, 21 December 2005 @ 12:53

  3. Tres sympa. On s’est bien amusé à lire la série.

    Comment by Lia — Friday, 23 December 2005 @ 19:57

  4. Tlcharger, tu pourras

    Vous connaissez le feuilleton de cet hiver, P2P Wars ? C’est le moment de rviser avec la sortie des prochains pisodes qui tiennent en haleine toute la blogosphre :

    Episode I : La menace fantme
    Episode II : L’attaque des clones…

    Trackback by Politique et LL, le blog de Bix — Wednesday, 28 December 2005 @ 0:04

Ecrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Clefs : davsi projet loi p2p peer to peer pirate piratage snep sacem davsis projets lois p2ps peers tos peers pirates piratages sneps sacems piratte pirattage

Powered by WordPress