Devedjian, ennemi public numéro 1 des transports en Ile-de-France
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Cette nuit s’est joué à l’assemblée nationale l’avenir des transports publics en Ile-de-France , et les transports publics ont perdu.
C’est une blague ?
On aimerait que ça le soit … En pleine séance de nuit, Patrick Devedjian, déjà connu pour son mépris pour les circulations douces, a déposé un amendement de dernière minute exigeant que toutes les décisions du STIF se prennent à la majorité des 2/3.
Le STIF, ou syndicat des transports d’Ile de France, c’est en gros ce qui dirige la RATP et la SNCF en Ile de France. Les blocages du STIF ont contribués en grande partie à la dégénérescence des transports publics de la région : blocage entre l’état et la région, entre la ville de Paris et la région, entre les régies de transport et l’état …
Dans le cadre des lois de décentralisation, l’institution maîtresse du STIF devenait enfin la région, et on pouvait enfin espérer que les élus aient leur mot à dire. Mais ces élus sont un peu trop à gauche pour Mr Devedjian, du coup il choisit la politique du pire : on bloque les décisions.
Usagers quotidiens, vous qui subissez tous les jours le sous investissement dans les transports publics, vous savez maintenant sur qui taper …
MAJ 15 décembre : Libération donne des détails
2nd MAJ : C’est pire que tout. Un autre amendement fait en sorte que le projet CDG Express dont Denis Baupin nous avait expliqué tous les défauts soit retiré de la compétence du STIF. L’état UMP relève désormais plus de la démence au pouvoir que de la simple incompétence …
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