Monday, 6 February 2006

Transports en Ile-de-France : Les Verts superstars

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Environnement.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servait d’avoir une majorité plurielle à la tête de la région Ile-de-France Google MapsGoogle Earth ? Plus exactement : vous vous êtes toujours demandé qu’est ce que pouvait bien apporter Les Verts à cette majorité ?

La semaine passée a eu lieu le vote du budget de la région, et deux améliorations majeures du système de transport ont été soutenues par les écolos et votées par le conseil.

Premièrement, la prolongation du service des métros et RER d’une heure plus tard les vendredis et samedi soir. Enfin ! Il faut dire que les soirées sur Paris sont souvent des remakes de Cendrillon : à minuit, tout le monde commence à s’inquiéter de comment il va rentrer, et le fossé est énorme entre les fêtards qui rentrent avec le premier métro et les habitués du dernier. Denis Baupin nous en parlait déjà il y a presque un an, le pari est en passe d’être réalisé.

Deuxièmement, le “ticket 1h30”. Et là ceux qui viennent de Marseille, de Rennes ou de toute autre ville de province savent de quoi on parle. A Paris, lorsque vous sortez du métro pour prendre le bus, vous repayez. Lorsque vous prenez un bus pour 2 arrêts pour prendre une correspondance, vous payez le même tarif que si vous faisiez Nation->La Défense. Enfin, lorsque vous faites un aller retour rapide dans votre quartier, ben vous payez deux fois. Le ticket 1h30, c’est un formidable booster pour le bus et pour les transports en commun de proximité, et il n’y a même pas de rail à installer.

Bref, malgré les coups bas de la droite, ça avance en IDF, ça avance.

1 Commentaire »

  1. Le STIF boost par les Verts

    a fait plaisir de voir deux camarades Verts se rjouir d’une dcision prise par le Conseil rgional d’Ile-de-France : Greg et ses Verts superstars et Franck qui regrette le manque de prcision des infos.

    En fait, maintenant, en IDF, les tickets…

    Trackback by Politique et LL, le blog de Bix — Monday, 6 February 2006 @ 11:15

Ecrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Clefs : baupin huchon transport ile de france métro rer 1h 1h30 soirée ticket baupins huchons transports iles des frances métros rers 1hs 1h30s soirées tickets bauppin ille

Powered by WordPress