Tuesday, 6 December 2005

Eliminons les RMI stes !

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Solidaridad.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Les RMIstes, c’est bien connu, sont tous des fraudeurs vivant au crochet de l’état, des étrangers profitant de nos impôts ne cherchant pas du tout à travailler …

Alors pourquoi ne pas réserver le RMI aux personnes médicalement contraintes de ne pas travailler ? Et oui, vous ne révez pas, c’est la nouvelle proposition de loi portée par Maryse Joissains-Masini , avocate Aixoise probablement très au courant de la vie d’un RMIste et de pourquoi il a besoin d’un allocation.

Passons aux petits rappels de circonstance …

Le RMI, c’est une goutte d’eau dans le budget de l’état. 4.7 milliard d’euros pour être exact (souce, Sénat). 4.7 milliard, c’est par exemple le coût des réformes fiscales du gouvernement Raffarin pour la seule année 2005 (source, les échos). 4.7 milliard, c’est 15% du budget de la défense nationale (source : ministère).

Mais quelle “classe moyenne” préfère payer 80 euros d’impôts en moins et vivre dans un pays qui n’a même pas la décence de donner 300 euros par mois aux personnes qui n’ont rien ?

Qu’on se le dise : ceux qui dénoncent les fraudes liées au RMI sont souvent les premiers à tromper le Fisc, à éviter la redevance audiovisuelle et à pratiquer l’évasion fiscale. Rien n’empêchera jamais la fraude à tous les niveaux de revenus, mais dans l’état actuel des choses aucune étude n’a jamais montré que la fraude lié au RMI était significative.

En résumé, la quasi totalité des sommes allouées au RMI vont à des personnes dans le besoin : comment pourrait on revenir vers une France où des gens vivent avec moins de 300 € par mois ? Maryse Joissains-Masini voudrait probablement que les pauvres crèvent de faim devant sa tour d’ivoire, malheureusement l’histoire nous a appris qu’une bastille, ça tombe.

18 Commentaires »

  1. [...] Je rêve qu’un jour on comprenne qu’il ne sert à rien de donner 99 M€ au Téléthon si avec l’autre main on vote pour un gouvernement qui coupe les crédits de la recherche. Qu’il ne sert à rien de donner des pâtes aux Restos du Coeur à la sortie des hypers si c’est pour soutenir un gouvernement qui veut supprimer le RMI . Dire cela ce n’est pas être anti ou pro téléthon, c’est juste vouloir faire en sorte qu’un jour il n’existe pas un RMIthon ou un EducaThon. [...]

    Pingback by Muad’dib Weblog » Téléthon, RMIthon, et un jour EducaThon ? — Tuesday, 6 December 2005 @ 14:32

  2. elle a peut-être raison, si on donne rien aux RMistes, peut-être se décideront-ils à chercher du travail…

    arf arf arf

    Comment by rire — Tuesday, 28 March 2006 @ 23:47

  3. Commentaire très juste, Muad’dib.

    Comment by boubou — Sunday, 9 July 2006 @ 9:39

  4. je vous parie tout ce que j’ai de plus cher que les gens vivant du rmi trouveraien du travail si on leur enlevait.(le RMI biensur) TOUS DES ******* (censuré par Muad’dib) ! et ne me parlez pas des 2 pourcents qui ne peuvent pas faire autrement.. merci et *** (censuré par Muad’dib)

    Comment by pierre — Thursday, 27 July 2006 @ 16:25

  5. Fort heureusement, il faut plus qu’une intime conviction et une envie de parier pour faire avancer les choses en politique. Merci quand même d’éviter les vulgarités qui ôtent de la pertinence à des propos qui en étaient déjà fort peu pourvu.

    Comment by Muad'dib — Thursday, 27 July 2006 @ 16:48

  6. dans le batiment, deux entreprises sur trois recherchent tout au long de l’année des maneuvres de chantier… du boulot, il y en a.

    Comment by pierre — Tuesday, 8 August 2006 @ 21:52

  7. Bonjour la vision réductrice ! On se réveille : un RMIste sur quatre a un emploi, et beaucoup d’entre eux ont régulièrement un emploi. A coté de ceux là, tu fais quoi des jeunes diplomés sans emploi que les parents ne peuvent plus entretenir ? Tu fais quoi des femmes ejectées par leur mari qui se retrouve à la rue ? Tu fais quoi pour les couples vivant à deux sur un SMIC ? Tu fais quoi de ceux qui n’ont pas la capacité physique d’être manoeuvre, et plus généralement qui n’ont pas les capacités pour assurer la productivité d’un SMIC ?

    Il y a tellement de situations différentes et inimaginables pour le quidam intégré des classes moyennes, et une seule d’entre elle suffirait à justifier l’existence d’un revenu minimum.

    Comment by Muad'dib — Wednesday, 9 August 2006 @ 10:29

  8. certes, ces personnes concernées doivent comprendrent qu’elles ont le boulot le plus rentable qui soit! si si! 500euros ou par la… pour 0 heure de travail… ils gagnent plus qu’un député qui doit bosser 4h dans le mois pour toucher 20 briques… mais ont fait quoi avec 500euros… on pense aux millions de gosses qui crevent de faim dans le monde entier. ET ON DIT MERCI a ceux qui bossent pour leur payer a bouffer

    Comment by pierre — Friday, 25 August 2006 @ 18:26

  9. Note : le commentaire précédent a été laissé dans sa totalité et sans modération, histoire d’admirer la profondeur de la réflexion et la grande humanité de certains pourfendeur du RMI.

    Comment by Muad'dib — Monday, 4 September 2006 @ 10:40

  10. Maryse Joissains-Masini
    Mandats au 20/01/2006 :

    – Maire d’Aix-en-Provence (140 000 hab.), Bouches-du-Rhône – Président de la Communauté d’agglomération du Pays d’Aix – Deputée des Bouches-du-Rhône – Juge de la Haute Cour de Justice – Membre de la commission de codification des lois – Membre du groupe d’amitiés avec la Chine – Présidente de Reussir iTER à Cadarache

    Cette gentille personne cumule une pléthore de mandats (maire d’une commune de + de 100 000 hab. ça douille). A vue de nez elle se met dans les poches 25 mille euros par mois minimum grâce à nos impôts y compris ceux des rmistes puisque n’importe quel produit de base est taxé minimum 5,5 %.
    Et cette s****** (modéré par Muaddib) (ya pas d’autres mots) ose s’en prendre à des personnes démunis dont une toute petite partie, bossent réellement, eux, et ne font semblant (surtout au black) pour survivre !
    Si parasites il y a c’est du côté de Matignon, de l’Elysée, de l’Assemblée Nationale, du Sénat, de la Cours des Comptes, des Tribunaux de Commerce et j’en passe qu’il faut aller les chercher.
    Quant aux citoyens/moutons je leur dit : continuer à polluer la planète, prenez-vous en aux plus faibles, continuez à fermer votre gueule devant les grands de ce monde. C’est tellement facile, servile et lâche …

    Comment by Mordel de Berde — Wednesday, 20 September 2006 @ 11:22

  11. Que de violence en ce bas monde … C’est un peu facile de mettre ainsi tout le monde dans le même sac, et en tout cas ce n’est sûrement pas comme ca qu’on fait progresser les choses …

    Comment by Muad'dib — Saturday, 23 September 2006 @ 13:10

  12. Je ne te compte pas parmi les moutons Muad’dib vu que tu as créé ce blog et que tu sembles réfléchir un peu.

    “Tout le monde” ça veut rien dire. Maryse Joissains-Masini n’est pas non plus un mouton. Moi de mon côté je cherche à comprendre le monde qui m’entoure, je me renseigne en dehors du cadre formaté des médias, de Bouygues TF1 à FranceTélévision Carolis/Copé/Millot en passant par les sondages Ifop de Laurence Parisot voulant toujours vendre quelque chose sous le prétexte fallacieux de nous informer.

    Je n’ai absolument pas le sentiment que la majorité des français cherchent à comprendre le monde qui les entoure. Si c’était le cas, on ne retomberait pas tous les 5 ans sur les mêmes, à droite comme à gauche. Les initiatives populaires et pétitions citoyennes ouvrant sur des référendums rendraient nos parlementaires réellement en phase avec une démocratie enfin digne de porter ce nom.

    C’est cela qui me chagrine (de faire partie d’une minorité “pensante” sans me sentir pour autant brillantissime je le précise) car il suffirait de pas grand chose pour vivre dans un monde vraiment meilleur pour tous et 100 fois moins violent.

    Internet en France permet une démocratie participative jusque là totalement absente et je compte bien en profiter pour m’exprimer. Que les autres citoyens, au moins 1 sur 10, en fassent autant. Je n’en demande pas plus. Les “politiques” ont du web une peur bleue et c’est tant mieux.

    Ca te va mieux comme ça ? Pas trop violent cette fois-ci ?

    Comment by Mordel de Berde — Saturday, 23 September 2006 @ 15:51

  13. Bon courage, Muad’dib

    Le commentaire au dessus est un océan de douceur, dans le fond comme dans sa forme, tel que tu en rêves. Pas comme le mien si violent.

    Concernant donc mon premier commentaire, c’est bien dommage que tu ais préféré donner ton avis sur sa forme plutôt que sur son contenu. Comme les medias le font pour sa majesté marie-ségolène.
    Quand au second, moins brutal, tu y réponds quand tu veux … C’est ton blog.

    Comment by Mordel de Berde — Monday, 25 September 2006 @ 14:09

  14. Merci pour la forme, comme le dit un certain collectif, “les mots sont importants” :)

    Sur le fond, bien entendu que je ne défendrais pas Miss Aix-en-Provence. Non pas parce qu’elle s’en met pleins les poches (d’autres, dans le privé, font largement pires), non pas parce que “tous pourris”, mais simplement parcequ’elle fait partie de la droite la plus malsaine en plus d’être une cumularde de premier plan.

    Concernant la “minorité pensante”, on vit à une époque où une grande majorité de gens pensent que l’école doit formater les enfants pour l’entreprise et pas pour être des citoyens. Si on ne donne pas aux gens les outils pour penser, pas étonnant qu’on les retrouve apolitiques et abstentionnistes …

    Comment by Muad'dib — Monday, 25 September 2006 @ 20:23

  15. les gens ne font que ça chercher du travaille qui peut vivre avec le rmi

    Comment by mi — Monday, 4 December 2006 @ 14:59

  16. le rmi est fait pour ceux qui subissent le systeme capitaliste
    c’est un allocation de bien etre social (rmi canadien)
    je n’ai pas demandé à naitre dans ce systeme dénué de sens commun (= con, pour les cons qui l’ignorent)
    mais j’ai le droit d’y survivre, on me l’a imposé dès la naissance !
    je n’en veux pas et je me bat contre et le rmi nourrit mon combat !
    Quant aux classes moyennes, il ne faut pas esperer devenir riche, quant on est moyen on reste moyen…quand on est petit (pas de taille comme le nain qui veut devenir grand), on devient grand, trés grand ! Pendant ce temps les moyens restent moyens…

    Comment by z — Friday, 9 March 2007 @ 0:03

  17. mais si vous seriez aussi dans le besoin, un probleme de famille, un licenciement à un age ou sa arrive difficile de retrouver un travail…vous seriez content de l’avoir ce RMI c’est simple de juger, parce que vous ne vous etes faites ces idées..plutot prejugés que sur quelques cas! voyez plus loin dans ces pensées et vous verrez que certaines personnes souffrent de cette situation, souffre de ne pas pouvoir offrir ce qu’ils veulent à leurs enfants…souffrent d’arriver chez le médecin avec la CMU… je n’ai que 19ans certes mais je les ai vu ces personne moi en travillant, c’est simple de juger mais plus dificile de tenter de comprendre!

    Comment by caroline — Thursday, 20 September 2007 @ 15:56

  18. bande de narre si vous n’avez plus de travail vous serai bien content de faire bouffer vos gosse sur le RMI vous savez la misere qu’on touche pour vivre si vous voulez je vous le donne et vous me donner votre place. les rmistes si, les rmiste ca et ce la le vrai probleme de la societe regarder vous bande de rapace essayer de vivre avec un rmi vous verrai on s’éclate tout les jours on achete ce qu’on veut on ce fait plaisir tout les jours. vous etes stupide bande de facho, les gens comme vous les anti rmi je les maudit vous croyer que c’est michto de vivre avec un revenu minimum ca veut bien dire ce que ca veut dire

    Comment by prisc — Tuesday, 4 December 2007 @ 11:23

Ecrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Clefs : coût du RMI rmiste rmistes budget Maryse Joissans Joissains Masini réforme projet de loi coûts dus RMIs rmistes rmistess budgets Maryses Joissanss Joissainss Masinis réformes projets des lois s Joisans Joisains Marysse Masinni

Powered by WordPress