Une perle
Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Comment Taire.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51
Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68
6 mai 2007, le nouveau président de la République annonce “Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres.”
Ce n’est pas une surprise en soi, vu qu’il avait déjà montré auparavant sa capacité à “oublier” certaines périodes de l’histoire de France – en l’occurence la dictature de Pétain. Mais le message est clair : je ne ferais pas comme Chirac, je m’assoierai sur les erreurs de la France simplement parceque c’est la France et que je suis patriote. Donc exit Pétain, la colonisation et autres joyeusetés, ce n’est pas mon problème, et tant pis si ça ressemble furieusement à du révisionnisme.
Il fait consensus à gauche que la seule chose qui restera des mandats catastrophiques de Chirac est la phrase “Tout pays se grandit en reconnaissant ses drames et ses erreurs”. Chirac mesure 1m90 contre 1m65 pour Sarkozy. CQFD.