Thursday, 14 June 2007

Le Saigneur des Ecolos (vol 3)

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Post-trauma.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

... et Frodon dit aux disciples: “Priez mes frères, priez pour nous, car le temps des orcs bleus de Sarkoumane est arrivé. De la bouche du mécréant, de la bourse et du marché, n’attendez rien de bon car ils sont les alliés de CO2ron. La lutte, notre lutte pour la sauvegarde de la Terre du Milieu ne peux avoir d’alliés que chez les humains rosés d’Aragolande et à la limite chez les nains rouges du colonel Fabien (même si ces derniers sont en voie d’extinction). Soyez vigilants, car le péché guette !”

(arrive Gandalf)
Frodon: “T’es lourd de m’interrompre Gandalf, avec tes quatre vérités et tes commandements qui sortent de je ne sais d’où. Tu va quand même pas venir me dire que Sarkoumane et ses orcs vont sauver la Terre du Milieu de CO2ron et qu’il faut que les hobbits verts le soutienne !”
Gandalf: “Mais que veux dire ‘soutenir’ au juste ? A partir de quel moment désapprouve-t-on un roi? Lorsque 50% des mesures prises ne nous plaisent pas ? 20% ? 80 % ? Et même lorsque seulement 20% des mesures nous plaisent, est t-on obligé de tout rejeter en bloc car cela est issu du Mal Absolu ?”
Frodon: “C’est de la provocation.”
Gandalf: “Un peu oui. Mais vous les hobbits verts en avez sacrément besoin. Depuis que vous avez lâché votre attitude ‘ni orc, ni humain’, certaines choses sont devenues taboues de facto. Aujourd’hui, vous constatez à quel point cette intolérance vous a couté.”
Frodon: “Mais enfin, l’écologie a le coeur du coté des humains ! C’est écrit dans la bible des hobbits verts:

    1. La politique des hobbits verts est interventionniste, donc opposée au libéralisme des orcs

    2. La politique des hobbits verts tient compte de la menace sociale, donc opposée aux orcs qui creusent les inégalités

    3. La politique des hobbits verts promeut la sobriété et l’économie, donc opposée aux orcs qui soutiennent la croissance sans limite

Gandalf: “Tout ceci est très logique mais ne démontre rien”
Frodon: “Même tes sorts les plus puissants ne pourront rien contre les trois points que je viens de citer, Gandalf le bleu !”
Gandalf: “Pas de magie là dedans Frodon, seulement l’esprit d’ouverture:
    1. Seuls une minorité d’orcs sont des libéraux purs et durs qui veulent cantonner le roi dans ses fonctions régaliennes. Une majorité peut se satisfaire de mesures qui modifie l’engagement du roi en faveur de l’écologie sans forcément étendre ses prérogatives.

    2. Les orcs croient sincèrement, même si ils ont tort, qu’ils oeuvrent sur le long terme pour la justice sociale. Sur cette question, vous les hobbits verts avez un désaccord de méthode et non de valeur avec les orcs.

    3. Sur le sujet de la croissance, vous les hobbits verts avez soutenu et soutenez toujours les humains qui sont partisans de la croissance tout autant que les orcs. Etre cohérent consisterait à ne pas considérer cela comme une “ligne rouge”.

Frodon: “Gandalf, je te soupçonne d’être l’agent de Sarkoumane !”
Gandalf: “Frodon, je ne suis pas entrain de vous conseiller une alliance avec les plus extrêmes des orcs. Mais de la même manière qu’il y a chez les humains des pro et des anti hobbits verts, il serait bon que chez les hobbits verts il y ai des proches des humains rosés, des proches des elfes orange du Milieu, et des proches des orcs les plus modérés, formant la seule et unique tribu de l’écologie.
Ce sera mon troisième commandement: Tu acceptera la diversité des points de vue du moment que tu sera d’accord sur l’essentiel.

Wednesday, 13 June 2007

Le Saigneur des Ecolos (Vol 2)

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Post-trauma.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

“Bienvenue à tous nos spectateurs de Palantir TV sur la Terre du Milieu. Aujourd’hui, direct intégral des grands jeux Tolkympiques avec notamment la finale du 100 mètres gobelins, le 10 000 mètres faucon et la lutte orque. Mais revenons un instant sur les évènements d’hier, où la tribu des hobbits verts a retardé de plusieurs heures le déroulement du concours du dragon écologique au prétexte que cette épreuve servait de caution écolo à une manifestation qui ne l’était vraisemblablement pas”.

Frodon: “Eh bien je crois que le message est passé non ? Toute cette foire autour des jeux, ces concours où les races s’affrontent dans des jeux stupides, tout ces spectateurs que l’on déplace en dragons polluants, tout cet or dépensé, tout cela sert les intérêts de CO2ron, c’est certain !”
Gandalf: “Et penses tu vraiment que tout ce barouf va servir les interêts de ta cause ?”
Frodon: “Je t’arrête tout de suite Gandalf, laisser passer un truc pareil serait comme laisser Sarkoumane visiter la comté sans lui sauter à la gorge !”
Gandalf: “Ton jugement est juste Frodon. Mais l’important n’est pas d’avoir raison, l’important c’est de convaincre. Dans ce cas précis, l’erreur ce n’est pas le message, l’erreur c’est le cadre.”
Frodon: “Justement. Nous les hobbits verts, nous communiquons autrement.”
Gandalf: “Vous avez beau communiquer autrement, il n’y a que deux types de tribus. D’une part les tribus élues, comme les hommes du roi Aragolande, les orcs de Sarkoumane, ou encore les elfes oranges du milieu des Terres du Milieu. Et d’autre part les tribus de pression, comme les nains rouges révolutionnaires de la montagne de Neuilly ou les gerbosaures du Saint Cloud. Les premiers ont pour but de rassembler largement, en étant souple, en s’adaptant aux opinions pour être toujours en phase avec ceux qu’ils représentent et porter leurs revendications.
Frodon: “Et les autres ne sont que des protestataires hors système, c’est ça ?”
Gandalf: “Souvent, mais pas nécessairement. Ils sont là pour exprimer des thèmes oubliés par les tibus élues qui ont une importance dans l’opinion. Leur but n’est pas de rassembler, car dès lors qu’ils ont du succès leurs thèmes sont repris et ils peuvent accentuent leurs positions pour passer à l’étape suivante.”
Frodon: “Et bien sûr selon vous la tribu des hobbits verts se situe dans la seconde catégorie ?”
Gandalf: “Justement, le problème est bien que personne ne sait, y compris chez vous, à quelle catégorie vous appartenez. Du coup, pendant que votre main droite salue les efforts des jeux Tolkympiques envers l’écologie, votre main gauche manifeste en disant que ce n’est pas suffisant.”
Frodon: “Donc il faudrait choisir ?”
Gandalf: “Il faudrait changer de cadre. Votre manifestation a tout à fait vocation à être mené par le groupe des hobbits multicolores du village de Grinepisse par exemple. Les hobbits verts peuvent en leur for intérieur penser que l’action est juste, mais si ils veulent être une tribu élues, ils doivent aussi communiquer sur les aspects positifs, car c’est la voie qui mène aux compromis.”
Frodon: “Et si on ne voulait justement pas être une tribu élue ?”
Gandalf: “Alors là il faudra vous poser la question de votre efficacité, car dans ce domaine l’orc Nikolaülohk a plus réussi à lui seul que toute votre tribu depuis qu’elle existe. De toutes façon, depuis le début, ce n’est pas du tout votre direction et vous avez bien raison.”
Frodon: “Je suppose que votre commandement, c’est d’arrêter de protester ?”
Gandalf: “Pas du tout. Mon second commandement est “Les associatifs seront ta force, mais le compromis sera ton arme.

Tuesday, 12 June 2007

Le saigneur des écolos (vol 1)

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Post-trauma.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Et Frodon arriva à vélo à la montagne du destin, contre toute attente, et sans aucune aide du démon CO2ron. Interviewé par la chaine Palantir TV, il dédia sa course aux nains exploités dans les montagnes, au combat des elfes gays des marais et à la cause des femmes orcs mutilées par leurs maris. De l’effet néfaste de CO2ron sur l’environnement, il ne fut point question, et tant pis pour les peuples de la Terre du Milieu qui l’avaient aidé dans son périple …

Frodon: “Dis Gandalf, c’est quoi un programme politique ?”
Gandalf: “Eh bien mon cher Frodon, au départ il y a des valeurs, des idées qui rassemblent les gens. Ces valeurs induisent un certain nombre des thèmes privilégiés. Un programme politique tourne autour de ces thèmes, mais pas seulement car il s’agit de tout traiter.
Frodon: “Et nos valeurs à nous les hobbits verts, c’est le développement durable ?”
Gandalf: “Appelles ça comme tu veux, votre valeur fondamentale c’est l’idée selon laquelle toute politique doit s’inscrire dans le long terme. Et sur le long terme il y a une menace grave dont personne n’a encore la solution.”
Frodon: “CO2ron.”
Gandalf: “Exact. C’est pourquoi la protection de la Terre du Milieu et son environnement est votre thème privilégié, c’est pour cela que vous êtes la tribu des verts, et c’est pour cela que votre programme politique tourne autour de ce thème. C’est aussi pour cela que tu as fait une erreur en ne l’évoquant pas sur Palantir TV.”
Frodon: “Alors là je t’arrête Gandalf, tu semble oublier l’importance des causes que j’ai évoqué !”
Gandalf: “Pas du tout Frodon. D’autant que ces causes s’inscrivent parfaitement dans vos valeurs fondamentales. Mais lorsqu’on a une seule occasion de marquer dans un match, il faut la tenter. Les hobbits verts sont un petit peuple Frodon, même aujourd’hui alors que les menaces se font sentir. Ils n’ont pas souvent la chance comme toi de disposer d’un canal comme Palantir TV.”
Frodon: “Mais on ne va quand même pas ne parler que d’environnement ! Que vont penser les elfes noires excisées et les trolls sans logements ?”
Gandalf: “Frodon, j’espère comme toi qu’un jour la religion des hobbits verts sera l’un des pôles politique majeurs de la Terre du Milieu. Ce jour là, vous aurez le temps de développer votre programme et d’expliquer en quoi il s’inscrit dans vos valeurs. Mais ce jour n’est pas aujourd’hui. Aujourd’hui, des millions de créatures de la Terre du Milieu sont prêtes à se liguer contre CO2ron, et il ne tient qu’aux hobbits verts de prendre la tête de ce combat. Vous avez le potentiel de réunir sous votre bannière 10% des peuples et commencer à élargir un peu vos thèmes.”
Frodon: “Pff, et dès qu’on élargira on reperdra notre base…”
Gandalf: “Pas du tout. Regarde Sarkoumane et les orcs. Les deux tiers du temps il parle de ses thèmes favoris – la sécurité des sentiers, la suppression de la dîme pour la noblesse – et le reste du temps il aborde les autres thèmes. Segarwen fait la même chose. Est ce qu’ils perdent leur base pour autant ? Eux peuvent se payer le luxe de parler de tout car on leur en donne le temps. On ne vous donne pas ce temps, alors allez à l’essentiel tant que vous n’avez pas réalisé tout le potentiel de votre thème favori.

De tout cela j’en ferai mon premier commandement : De la protection de l’environnement tu parleras.”

Monday, 11 June 2007

Choc post-traumatique

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Post-trauma.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Les temps sombres sont de retour sur la Terre du Milieu. Le vil Sarkoumane s’est allié au mal absolu et étend son pouvoir maléfique sur le monde. Rien ne peux aujourd’hui l’arrêter: même la courageuse Ségarwen qui avait osé l’affronter n’est plus qu’une reine sans royaume.

Et pourtant. Pourtant, l’espoir était grand. Alerté par les évolutions terribles du monde engendré par le démon CO2ron, tous les peuples de la Terre du Milieu avaient pris conscience de la gravité de l’action du mal et étaient prêts à s’allier pour le combattre. En l’année deux mil sept, l’occasion se présenta de donner un coup d’arrêt à CO2ron. La tribu des hobbits verts, héritiers de la communauté des amis de la Terre du Milieu, avaient les premiers tiré la sonnette d’alarme lorsque le volcan du Motor s’était réveillé. Cette année devait être leur année, les évènements leur donnaient raison, le peuple enviaient leur Comté si calme et si naturelle.

L’échec n’en fut que plus retentissant. Lorsque Dominilbo Voyquet se présenta devant les communautés, elle ne récolta que quelques maigres soutiens. Un mois plus tard, lors de la formation du grand conseil, seulement une poignée de hobbits subsista au le raz-de-marée des orcs de Sarkoumane.

Incompréhensible ? Mmmm…. pas tant que ça. Laissez moi donc vous contez comment et pourquoi les hobbits verts ont échoués.

Cette histoire s’est passé il n’y a pas si longtemps, elle s’intitule Le Saigneur des Ecolos...

Sunday, 6 May 2007

Une perle

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Comment Taire.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

6 mai 2007, le nouveau président de la République annonce “Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres.

Ce n’est pas une surprise en soi, vu qu’il avait déjà montré auparavant sa capacité à “oublier” certaines périodes de l’histoire de France – en l’occurence la dictature de Pétain. Mais le message est clair : je ne ferais pas comme Chirac, je m’assoierai sur les erreurs de la France simplement parceque c’est la France et que je suis patriote. Donc exit Pétain, la colonisation et autres joyeusetés, ce n’est pas mon problème, et tant pis si ça ressemble furieusement à du révisionnisme.

Il fait consensus à gauche que la seule chose qui restera des mandats catastrophiques de Chirac est la phrase “Tout pays se grandit en reconnaissant ses drames et ses erreurs”. Chirac mesure 1m90 contre 1m65 pour Sarkozy. CQFD.

Thursday, 3 May 2007

Ce qu’il fait bon d’être bobo …

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Comment Taire.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Ce qu’il fait bon d’être bobo en se moment. Pensez donc, ou bien la gauche passe et c’est merveilleux pour la France, ou bien la droite passe et c’est merveilleux pour le portefeuille.

Le coup de maitre, c’est quand même d’avoir envoyé les déclarations d’impôt dans l’entre-deux tours. Comme plein de monde, je suis allé sur le site web dédié pour cliquer sur “calculez votre impôt” avant de faire ma déclaration, et là “surprise”: avec le nouveau barème made in Sarkoland je vais payer 900 euros de moins.

Alors là je dis chapeau : d’un coté on courtise à mort les classes populaires en parlant pouvoir d’achat / immigration / valeur travail, et de l’autre on fait comprendre distinctement aux plus aisés qu’on roule pour eux.

Et oui, cette année l’élection se joue plus que jamais sur le net, mais probablement plus sur le site des impôts que sur n’importe quel blog …

Friday, 13 April 2007

Le retour des socials voleurs !

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Solidaridad.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Ils sous-louaient leur HLM à des touristes aisés

Hé bien oui, non contents d’être des assistés fainéants vivant au crochet de l’état, les locataires des HLM sont en plus des voleurs, c’est évident …

Sauf que lorsqu’il s’agit d’arnaquer l’état, tout le monde s’y met, les plus pauvres comme les plus riches. Ce qui est étonnant dans l’affaire, c’est que personne ne se souvient du récent rapport de la cour des comptes qui comparait les différents types de fraude. Les fraudes sociales représente selon ce rapport un tiers du montant des fraudes, dont les trois quarts pour le seul travail au noir. Autrement dit, les fraudes au système d’aide sociale ne représentent au mieux qu’un douzième du total des fraudes. A coté de la fraude à la TVA (entre 7 et 13 milliards par an), les voleurs pauvres des HLM de Paris restent de sacrés petits joueurs…

Mais bon, que les gros trichent et s’enrichissent, après tout c’est leur métier, mais quand ce sont nos semblables qui trichent, pas de quartier ! D’ailleurs, l’UMP annonce d’ores et déjà que c’est la faute des HLM . Bah oui bien sûr : d’ailleurs je propose de fermer les supermarchés parce qu’ils y en a certains qui volent dedans, et bien sûr d’interdire la vente de voitures parce que certains font des bêtises avec. Faut qu’ils fassent gaffe à l’UMP, à ce rythme ils risquent de manquer sérieusement de neurones après le 6 mai…

Wednesday, 11 April 2007

Moches les éoliennes ?

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Economie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Bah oui, les éoliennes parfois c’est moche. C’est comme tout: il faut de la modération… ou des idées comme celle là :

Le plus important dans l’histoire, c’est surtout de montrer un énième exemple d’idée qui fonctionne et qui permet de produire de l’électricité de manière propre. C’est donc un énième argument en faveur de l’abandon des sources d’énergies dangereuses / coûteuses / polluantes (vous vous doutez de quoi je parle). C’est aussi une énième façon de montrer que s’il n’y a pas de problème d’idées de ce côté là, on a toujours rien trouvé pour remplacer le pétrole dans les transports de manière réaliste, et là oui il y a problème…

(voir aussi par là)

“Il n’est pas interdit de penser que certaines personnes naissent blogueurs.”

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Comment Taire.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Lors d’un entretien avec Loïc Le Meur, Nicolas Sarkozy aurait déclaré (je cite) :
“Le fait même de bloguer, de tapoter des mots sur l’Internet, est-ce de l’ordre de l’inné ou de l’acquis ? Mon petit fiston tapote alors que je ne sais pas tapoter. Oui, je suis incliné à penser que l’on nait blogueur, que les blogueurs ont génétiquement une prédisposition au tapotage.”

Nicolas Sarkozy aurait ensuite déclaré vouloir tout mettre en oeuvre pour repérer les tapoteurs le plus tôt possible et pourquoi pas dès la maternelle, pour, je cite, “leur faire comprendre que l’Etat de droit, ça consiste à ne pas se moquer de l’Etat de droit, y compris sur internet, non mais”.

Il a ensuite conclu par un mystérieux : “Je suis du côté de ceux qui payent leur cotisation à l’UMP”.

Friday, 6 April 2007

On veut nous empêcher de travailler de dimanche !

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Economie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

C’est dingue quand même qu’on nous empêche de travailler !

Bah oui, c’est vrai, c’est quand même bien de pouvoir travailler tout le temps, le samedi, le dimanche, les jours fériés et puis tant qu’à faire bien tard le soir.

Le client est roi, l’avez-vous oublié ? Et le client, il n’a plus de famille à aller voir le dimanche, il faut dire que la pub du cassoulet Cassgrain bénéficie d’une meilleure couverture médiatique que celui de mamie. Et puis moi perso dans mon petit coin tranquille à moi, je m’en balance vu que je n’ai pas d’horaires d’ouverture et qu’après tout ça ne me concerne pas du tout.

De toutes façons, la télé est très forte sur ce coup, vu qu’elle arrive toujours à dénicher LE lèche botte du magasin qui a cédé à l’odieux chantage à l’emploi de son patron et qui va raconter au bon peuple de France ô combien il est sain d’aller respirer l’air pur de la zone industrielle plutôt que de profiter dignement de la trêve de la très sainte consommation.

Reste une question métaphysique tout de même: si tout le monde finit par travailler le dimanche, qui ira faire ses courses ce jour-là ?

Wednesday, 4 April 2007

Lettre ouverte des jeunes écologistes de Révolution écolo

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Les Verts.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Lettre ouverte des jeunes écologistes de Révolution écolo

Ils nous emmerdent avec leurs obsessions anti-vertes !

Jeunes écologistes, nous nous battons depuis des mois, sur le terrain, dans tous les coins de la France, aux côtés de Dominique Voynet, pour une écologie concrète et utile. Pour une écologie qui change la vie des gens. Pour une écologie qui ne s’adresse pas seulement aux classes moyennes mais à toutes celles et tous ceux qui en ont le plus besoin. Pour que l’écologie ne soit pas une promesse mais une réalité. Pour que cet enjeu ne soit pas expédié en un clic ou en une belle parole. Pour que l’écologie ne soit pas oubliée après le 22 avril 2007.

Lire la suite …

Monday, 2 April 2007

La fin de la cinquième république …

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Muadipédia.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Lu dans Métro ce matin: ‘Dominique Voynet est la plus crédible, mais je voterai pour Ségolène Royal‘.

Si quelqu’un en est encore à se demander si nos institutions valent quelque chose, il a sa réponse: des personnes sont aujourd’hui prêtes à voter pour un candidat pour des raisons plus stratégiques que politiques.

... pourvu que ça change avant que ça explose…

Saturday, 31 March 2007

Pocket SharpMT

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Tests.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Geek zone.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

SharpMT est un client de blog pour Pocket PC, c’est à dire qu’il permet de poster des billets depuis son appareil mobile.

Ca n’a pas trop d’interêt dans l’absolu vu la faible ergonomie des claviers des téléphones et autres claviers virtuels, mais de plus en plus d’appareils proposent un mini clavier ma foi fort agréable…

Bref, vive le blogging dans le RER, peut-être cela m’incitera-t-il à poster plus souvent !

Friday, 30 March 2007

Moteur Perendev, ou le come back des méchants comploteurs de la mort

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Muadipédia.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Ce qu’il y a de bien avec Internet, c’est que l’on peut parfaitement avoir l’idée la plus stupide de la Terre et quand même avoir du succès en jouant sur le registre “personne veut me croire, c’est un complot”.

A ce petit jeu, le promoteur du moteur Pantone a échoué puisqu’il a fini en prison. Son escroquerie, elle, continue encore de faire parler les journalistes peu soucieux de vérifications scientifiques …

Du coup est apparue une nouvelle génération de professeurs Tournesol, tout contents de récupérer des vieux plans de pseudo machines perpétuelles tout juste bons à faire bosser les lycéens de terminale, pour les présenter comme des sources d’énergie gratuites dont le développement serait bloqué par les lobbys pétroliers / le complot mondial / les franc-maçons / (mettez ici ce que vous voulez).

Voici donc la dernière en date : la machine de Perendev, dont le principe de base est schématisé ci-dessous. En gros, tous les petits rectangles sont des aimants permanents. Vu comme ils sont disposés, on peut avoir l’impression que les aimants du stator (à l’extérieur) repoussent les éléments du rotor (à l’intérieur) et qu’ils contribuent tous à faire tourner ce dernier dans le sens anti-horaire.

Alors où il est le truc ? Eh bien isolez donc un aimant du stator et un de ceux du rotor. Lorsque le moteur tourne, les deux aimants se rapprochent et leur interaction magnétique augmente pour atteindre un maximum. Pour rapprocher ainsi ces aimants, il faut amener une énergie mécanique dans le système. Ensuite, les deux aimants s’éloignent, et cette fois-ci au contraire on exploite l’énergie précédemment emmagasinée pour faire tourner le rotor. Bien entendu, aucune énergie n’a jamais été créée en éloignant et rapprochant deux aimants, et l’énergie qu’on a mise d’un côté en approchant les aimants est strictement égale à celle qu’on a reprise de l’autre en les éloignant.

L’intelligence du schéma de cette machine est de disposer les aimants de telle sorte que l’on ait l’impression qu’il faut moins d’énergie pour amener les aimants face à face qu’on en retire ensuite en laissant le rotor tourner. C’est joli mais ça ne marche pas, ce qui explique des phrases telles que “oui, j’ai vu la machine démontée mais je ne l’ai pas vue fonctionner” ou encore “nous avons des prototypes qui fonctionnent, mais nous ne vendons rien”.

Mais bien entendu, c’est bien plus sexy de croire au complot mondial ….

(Merci à Neptune pour l’info sur ce moteur)

Wednesday, 28 February 2007

Nicolas Sarkozy est amoureux … de moi !

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Politik & écologie.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68

Cher Nicolas,

J’ai bien reçu ton petit mot, placé dans ma boîte aux lettres par tes petites mains que j’imagine fébriles. Je sais que tu as dû réfléchir un bon moment pour savoir comment t’y prendre pour me déclarer ton amour, quels mots choisir, la manière et tout le reste, pour aboutir à ce “Ensemble, tout devient possible” qui surmonte ta petite photo.

Autant abréger tes souffrances : cet amour n’est pas réciproque. Je sais que tu es très déçu, que tu te prépares à avaler ton bicorne napoléonien tout en jetant au feu ta collection d’Iznogoud. Lorsque tu m’as parlé pour la première fois sur Meetic, tu m’as charmé avec tes phrases très simples et très courtes (asv ?) et ta manière si particulière d’écrire en omettant les touches supérieures du clavier – il est vrai un peu longues à atteindre lorsqu’on n’est pas très grand. Mais il faut que je te dise quelque chose, car je n’ai aucun tabou à ce sujet et je fais ce que je dis tout en disant ce que je fais et qu’il faut que les Français puissent te dégager plus pour gagner plus.

Je sais que tu n’aimes pas les ruptures, mais faute d’arguments de ta part je te plaque pour Dominique . Elle n’a peut être pas d’appart sur l’Ile de la Jatte, mais elle sent moins les gaz d’échappement, les gaz lacrymos et les relents de Zyklon B. Après tout, il parait que l’amour n’est qu’une question d’odeurs …

Friday, 16 February 2007

Cuisine linguistique

Filed under: — Muad'dib

Fatal error: file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Comment Taire.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51