Thursday, 5 January 2006

L’hyper drive-in, un cauchemar si proche du rêve …

Filed under: — Muad'dib

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/Comment Taire.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 51

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/105/sdb/c/5/sourisdudesert/caticons/.gif in /mnt/110/sda/c/5/sourisdudesert/wp-content/plugins/cat-icon.php on line 68
La prochaine étape devrait être le développement du “m-commerce”, autrement dit les achats réalisés par l’intermédiaire de son téléphone mobile. Bloqué dans les embouteillages, le consommateur pourra tranquillement procéder à ses achats sur un site Internet puis les récupérer quelques minutes plus tard dans une station-service ou une supérette drive-in.

Le Monde consacre la nouvelle ère du drive-in , et Guillermo y relevait déjà hier quelques pépites.

Il n’empêche, l’extrait ci-dessus est une vraie mine d’or !

Bloqué dans les embouteillages, contraint d’avancer à 16 km/h de moyenne, polluant les autres pour éviter d’avoir à utiliser ses jambes, l’automobiliste consommateur, conscient malgré tout de la perte de temps qu’implique l’utilisation de sa voiture, pourra tranquillement – en écrabouillant quelques piétons – procéder à ses achats (de produits hypers venant de trèèès loin) sur un site Internet (bardé de pubs qu’il paiera par ses achats) puis les récupérer quelques minutes heures plus tard dans une station-service ou une supérette – où il pourra assouvir en plus sa soif de carbone en faisant un plein.

Gasp … Alors que tout serait plus simple si …

Ayant un trou d’une demi-heure dans son emploi du temps, le consom-acteur pourra tranquillement accéder au site Internet géré par les producteurs locaux. Il sera naturellement dirigé vers les produits de saison, et aura toute confiance dans la provenance et la qualité des produits proposés – ce dont il peut s’assurer en visitant les exploitations. En éliminant les intermédiaires, le producteur gagne mieux sa vie et le consommateur peut acheter des produits bio de qualité supérieure. Il peut aller les chercher tout à coté de chez lui dans un relais-service qui prête des triporteurs électriques lorsque la distance est grande et les courses lourdes.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Ecrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Clefs : drive in hypermarché supermarché internet livraison consommateur producteur locaux drives ins hypermarchés supermarchés internets livraisons consommateurs producteurs locauxs consomateur hyppermarché suppermarché livraisson consommatteur

Powered by WordPress